Rdv tous les samedis de l’été de 11h à 19h à l’Orbise pour rencontrer les artistes en résidence, découvrir la nouvelle exposition collective en construction ou participer à des workshops.
L’Orbise accueille des groupes d’artistes différents toutes les semaines pour créer et monter la prochaine exposition collective qui sera vernie le samedi 19 septembre !
Le programme de chaque samedi est annoncé ici et sur les réseaux sociaux.
RDV TOUS LES SAMEDIS DE L’ÉTÉ DE 11H A 19H
++++++++++++++++++++++++
— SAMEDI 11 JUILLET —
Venez rencontrer et découvrir le travail des artistes Rocky Velours, Amina Bouajila, Bridget Low et Agat Domino.
Plus d’infos sur les activités bientôt.
ARTISTES :
Rocky Velours – https://www.instagram.com/rocky_velours_/
Amina Bouajila – https://www.instagram.com/amina_bouajila/
Bridget Low – https://www.instagram.com/bridget_low/
Agat Domino – https://www.instagram.com/agatdomino/
++++++++++++++++++++++++
— EXPOSITION —
L’Orbise prépare une exposition réunissant plus de 80 artistes autour de la question du Double, et de manière plus large de l’identité et de ses masques.
Dans une société hyper-normée exigeant constance et équilibre, l’habit fait le Moi, et chacun enfile ses déguisements comme autant de personnalités à exhiber, quand en-dedans la naturelle confusion règne. On se dédouble, détriple, déquadruple… Dans un va-et-vient constant entre fantasme et réalité, on est dévoré par son jumeau maléfique, élevé par son ascète idéal, ou l’inverse, et on porte des masques paradoxaux, qui nous permettent à la fois de cacher et de dévoiler.
De Mister Hyde à la Black Lodge lynchienne, des masques rituels aux masques de libération carnavalesque, l’identité et ses complexités traverse l’expérience humaine et son art.
Les artistes de l’Orbise vont ainsi s’emparer de ce sujet à leur façon, étrange, drôle, cruelle, inquiétante, libératrice, prouvant une fois de plus l’éternelle vérité :
En matière d’identité, on n’a toujours que l’embarras du Soi.
++++++++++++++++++++++++
— INFOS PRATIQUES —
Rdv dans nos murs à L’Orbise
Pont d’Hérault, 30440 Sumène
Bus Lio Occitanie arrêt Pont d’Hérault (608 Montpellier, 140 Nîmes, 142 Alès).
Stationnement PMR et garage à vélos sur place. Parking public gratuit à 200 mètres pour les voitures (à côté du pont).
Pour les personnes qui viennent de loin, vous pouvez dormir au camping Les Gorges de l’Hérault qui se situe à 200 mètres à pied de l’Orbise.
Ouverture au public tous les samedis 11h-19h.
Vernissage le samedi 19 septembre 2026 17h-20h.
Exposition réservée à un public averti.
Le lieu est accessible aux personnes handicapées, sauf les toilettes.
Entrée à prix libre.






